PLAY FOR PEACE

CE NOËL, CHAQUE CADEAU ACHETÉ PARMI NOTRE SÉLECTION SPÉCIALE NOËL PERMETTRA À UN ENFANT AFFECTÉ PAR LA GUERRE DE JOUER EN PAIX.

Pour chaque coffret acheté dans notre sélection de cadeaux spéciale Noël, une contribution sera attribuée au Projet « Peace Play » d'International Alert.

Découvrez comment The Body Shop® et International Alert viennent en aide aux enfants réfugiés afin qu'ils retrouvent leur innocence grâce à notre sélection de cadeaux spéciale Noël créée autour du jeu.

SOUTENEZ LE PROJET «PEACE PLAY» AU LIBAN

Cette année, retrouvez votre âme d'enfant et passez du temps à vous divertir avec vos proches et vos amis. Quizzs, dés, labyrinthes et autres roues à tourner, notre sélection spéciale Noël met le jeu à l'honneur cette année, transformant les emballages en divertissements à partager en famille.

En vous joignant à nous, vous faites un geste pour la planète en pratiquant le « upcycling » mais vous soutenez également le Projet « Play for Peace » d'International Alert, qui vient en aide aux enfants réfugiés syriens en leur offrant un espace pour jouer.

QU'EST-CE QUE LE PROJET «PEACE PLAY»?

Ensemble avec International Alert, notre objectif pour Noël est d'envoyer de l'amour, de la joie et de la compassion parmi les gens les plus vulnérables au monde. Chaque coffret cadeau de notre collection saisonnière spéciale Noël The Body ShopⓇ permettra de soutenir le projet Peace Play au Liban, pendant un an, garantissant ainsi un espace de jeu et de guérison sûr pour les enfants réfugiés.

AIDEZ GHARAM ET LEENA

Gharam et sa famille viennent d'Alep. Ses couleurs préférées sont le rouge et le jaune et quand elle sera grande, elle aimerait devenir médecin. Quand on lui demande ce qu'elle pense du Projet Peace Play, elle dit « Vraiment, je l'adore ». C'est l'unique endroit où elle se sent en sécurité pour jouer et se faire des amis. Elle attend ce moment avec impatience.

Leena et sa famille ont fui la Syrie avec uniquement les vêtements qu'ils portaient. Elle vit dans un camp de réfugiés depuis cinq ans maintenant. L'endroit est surpeuplé et les rues ne sont pas sûres pour les enfants. Le Projet « Peace Play » est l'unique moment où Leena peut s'amuser avec d'autres enfants de son âge et redevenir sociable et joyeuse.

TRANSMETTEZ LA JOIE ET L'ESPRIT DE NOËL

« Certains jeunes Syriens éprouvent des difficultés à se souvenir de moments sans violence ni mort depuis qu'ils ont fui les conflits et sont devenus réfugiés. Nous leur fournissons un espace sûr et loin des violences pour les aider à redevenir des enfants. Cette année pour Noël, nous sommes ravis de nous associer à The Body Shop®. Chaque cadeau acheté à The Body Shop parmi la sélection de Noël aidera un enfant à retrouver le sourire. Une belle façon de partager l'esprit de Noël »

- Harriet Lamb, Directrice d'International Alert

PLAY FOR PEACE

EVERY GIFT YOU BUY FROM OUR SEASONAL GIFT COLLECTIONS HELPS REFUGEE CHILDREN TO PLAY IN A SAFE PLACE FOR A YEAR.

For every gift you buy from our seasonal gift collections, we will donate 4.4p to International Alert’s Peace Play Project.

Discover how The Body Shop and International Alert are helping refugee children to be children again with our game-changing seasonal gift collections.

HELP US SUPPORT THE PEACE PLAY PROJECT IN LEBANON

This Christmas, we want you to forget adulting and embrace togetherness through festive fun and games. From quizzes and spinners to mazes and dice, loads of the packaging in our exciting new seasonal gift collections transforms into games for the whole family to enjoy.

By playing with us this season, you’re not only doing your bit for the planet by upcycling your packaging, you’ll also be supporting International Alert’s Peace Play Project, which helps Syrian refugee children to heal through play.

WHAT IS THE PEACE PLAY PROJECT?

Together with International Alert, our mission this Christmas is to send love, joy and compassion to some of the most vulnerable people in the world. Every gift you buy from our seasonal gift collections will help fund the Peace Play Project in Lebanon for a year, providing play and activities in a safe place for Syrian refugee children.

HELP CHILDREN LIKE GHARAM AND LEENA

Gharam and her family are from Aleppo. Her favourite colours are red and yellow and she dreams of becoming a doctor. When asked about The Peace Play Project, she said “I love it, A LOT”. This is the only place for her to play safely and make friends. Gharam gets very excited for every session.

Leena’s family fled Syria with only the clothes they were wearing. She has been in camp for five years now. It’s crowded and the streets are too dangerous to play outside. The Peace Play Project is the only time Leena gets to play with other children outside of her family and become the outgoing little girl she is.

SPREAD GOOD VIBES

“Some young Syrians struggle to remember a time before violence and loss, before they had to flee their homes and become refugees. We provide a safe space for them to play and finally be children again. This Christmas, we are thrilled to be partnering with The Body Shop. Every gift you buy from The Body Shop’s seasonal gift collections will help a Syrian child smile again. What a great way to share the spirit of Christmas.”

– Harriet Lamb, CEO of International Alert

FOLLOW THE CHILDREN’S STORIES ON FACEBOOK